Deadly Meatloaf

Pain de viande mortel

Ce pain de viande mortel vous fera tomber les chaussettes. Que ce soit au fumoir ou au four, cette recette est une victoire sûre.

INGRÉDIENTS

GETTIN'R FAIT

  • Dans un bol à mélanger moyen, ajoutez votre pain en cubes et votre lait. Cela remplace votre chapelure quotidienne qui est normalement ajoutée. Non seulement le mélange pain/lait fonctionnera comme un liant, mais il garantira également un pain de viande moelleux.

  • Mélangez et écrasez le pain dans le lait jusqu'à ce qu'il atteigne une consistance pâteuse. Si nécessaire, vous pouvez toujours ajouter plus de lait en fonction de la taille des tranches de pain que vous utilisez. J'utilisais un petit pain donc un 1/4 de tasse suffisait.

  • Maintenant que vous avez la consistance de votre pâte, il est temps d'ajouter le bœuf haché ordinaire et le porc Johnsonville. Je suggère du bœuf et du porc hachés ordinaires pour la teneur en matières grasses ajoutée. Personne n’aime un pain de viande sec, sans parler de toute la saveur ajoutée !

  • C'est l'heure d'un peu d'assaisonnement ! J'ajoute 1/4 tasse de Deadly Bovine Rub à mon pain de viande. Avec le gros sel de mer, l'ail émincé et le poivre concassé, il complète parfaitement n'importe quelle recette de bœuf.
  • Les légumes soient ton nom. Je ne peux pas faire un pain de viande sans quelques légumes coupés en dés. De tels boosters de saveur, sans compter que cela ajoute une petite touche saine mdr. Je suis un grand fan de poivrons jaunes, c'est pourquoi cette recette en fait appel. Ajoutez votre petit poivron jaune, votre grosse échalote et l'ail émincé.

  • Mettons-nous les mains dans le cambouis. Le secret d’un pain de viande tendre est de manipuler le moins de viande hachée possible et de le garder au froid. Je suggère toujours de vous laver les mains à l’eau froide avant de mélanger. Lorsque la viande hachée est surmenée et chaude, elle active le tissu musculaire qui la contient, ce qui lui donne une consistance filandreuse. Mélangez le tout jusqu'à ce qu'il soit tout juste combiné et essayez de le faire avec le moins de contact possible.

  • Maintenant que tout est combiné, il est temps de régler votre fumoir ou votre four à 325 degrés. Procurez-vous une poêle, soit perforée pour un fumeur, soit une plaque à biscuits pour le four. Formez votre pain de viande en bûche. Pas besoin du moule à pain de grand-mère, c'est une nouvelle époque. Essayez de garder le journal aussi uniforme que possible. Placez-le sur votre poêle et saupoudrez-le à nouveau de Deadly Bovine Rub sur le dessus.

  • Si vous avez un Meater+, glissez-le sur le côté du pain de viande. Il y a un réglage pour le pain de viande et la température interne est réglée à 150 degrés. Réglez votre minuterie pour qu'elle se déclenche 20 minutes avant d'avoir terminé. Sinon, vous le ferez cuire pendant environ 45 minutes.

  • Une fois que votre minuterie sonne, il est temps de passer à la sauce. Procurez-vous un pinceau et peignez la sauce barbecue aussi épaisse que vous le souhaitez. Après avoir été en sauce, il est temps de terminer la cuisson. Saucer avant la fin de la cuisson l'aide à s'accrocher. Laissez ces sucres fondre et donnez à votre pain de viande une belle finition brillante. Une petite astuce que j’ai apprise au fil des ans consiste à ajouter un peu plus de sauce juste après la sauce. Un frottement grossier se démarquera et donnera un aspect texturé incroyable au produit fini.

  • Laissez le pain de viande finir de cuire. Si vous avez le Meater+, continuez jusqu'à ce que la température interne atteigne 150 degrés. Si vous ne le faites pas, il vous faudra encore environ 15 à 20 minutes. Une fois la cuisson terminée, laissez la viande reposer sur le comptoir pendant 10 à 15 minutes. Placez un morceau de papier d'aluminium sur le pain de viande et laissez-lui un peu de temps avant de le trancher. Ceci est un conseil pour toute viande que vous cuisinez, reposez-vous toujours avant de la couper. Lorsqu'elle sort du fumoir/du four, la viande est encore en cours de cuisson et la température continue de grimper lentement. Vous voulez que ce processus s’arrête et que la viande réabsorbe le jus qu’elle essaie actuellement d’expulser. Comme il s’agit d’un plus petit morceau de viande, le temps de repos est moindre. Plus le morceau de viande est gros, plus vous souhaiterez le laisser reposer longtemps.

  • Maintenant que la phase de précipitation et d’attente est terminée, vient le temps de ma partie préférée. Prenons ce beau pain de viande tranché, servi dans des assiettes et placé dans des ventres affamés. C'est la viande parfaite pour toute famille, ou si vous souhaitez la réfrigérer et la trancher pour faire un sandwich. Quoi qu’il en soit, cette recette trouvera sa place dans votre rotation régulière.

  • Vous n'avez pas certains des produits mentionnés dans la recette ci-dessus ? Pas de problème, consultez notre boutique pour commander en ligne ou consultez notre page détaillants pour trouver un détaillant local près de chez vous.
Retour au blog

Laisser un commentaire